UKRAINE : PAS CO-BELLIGERANT ? MON OEIL ! (Pierre Duriot)

L’ancien chef de l’agence spatiale russe Dimitri Rogozine a envoyé à Macron l’éclat d’obus qui l’a blessé dans le Donbass. Un obus envoyé par un canon Caesar français.

 

 

Signe qu’il garde – et son ex-patron Poutine aussi, sans doute – une dent contre la France. Et notre pays en remet une couche en envoyant des AMX10 à Zelensky, un char d’assaut à six roues, datant des années 80 et dont on peut largement douter de l’efficience sur le terrain ukrainien. Outre le fait qu’il déshabille un peu plus notre armée, il est nanti de munitions franco-françaises et non compatibles avec les munitions de l’OTAN, ce qui signifie que la France devra fournir aussi les munitions, aussi longtemps que ces engins feront la guerre ; et en matière de munitions, nous n’avons que quelques jours d’avance, pour une guerre de haute intensité, ce qui signifie que nous allons nous dépouiller rapidement de nos munitions de 105 : au point où nous en sommes… d’ailleurs, une partie non négligeable de nos canons Caesar, soumise à un fonctionnement de haute intensité, à rendu l’âme.

Si encore ces armes arrivent bien aux Ukrainiens – car 50 % des armes fournies à l’Ukraine sont revendues aussi sec à l’international et en particulier à des pays africains et arabes et vont nourrir directement des organisations terroristes – qui vont ainsi disposer d’armes lourdes et légères, payées par les contribuables européens, de multiples fois dindons de la farce dans cette affaire.

PAYS LARGEMENT CORROMPU

Il faut le savoir, car c’est antérieur à la guerre, l’Ukraine a toujours figuré en bonne place, dans les pays les plus corrompus de la planète. Notamment depuis 2014 et le régime installé par les Américains et plus récemment encore, avec l’élection de Zélensky, en 2019, orchestrée par le cabinet Mac-Kinsey. Encore eux…

Le drône de combat Mohajer-6 est la réponse russe au redoutable drone fourni à l’Ukraine par la Turquie et qui a fait beaucoup de dégâts en s’attaquant aux blindés russes.

Un « spécialiste » français des armées expliquait doctement sur France-Info, que la livraison d’AMX10 n’était pas co-belligérance, de même que la livraison de drones à Moscou par l’Iran, n’était pas non plus co-belligérance. Mon général a des raccourcis un peu faciles, puisque la différence est énorme, à savoir que Moscou achète des drones à Téhéran, alors que nous livrons gratuitement, au titre de l’aide, des armes à l’Ukraine. Il voit midi à sa porte celui là et il devrait se douter que Moscou peut avoir un tout autre avis sur la notion de co-belligérance. Là-dessus, les mêmes propagandistes cathodiques nous annoncent une fois de plus que Poutine est malade et qu’il n’en a plus pour longtemps. Cela ne fait jamais qu’un an que ces zèbres télévisés nous annoncent la mort de Poutine dans les deux mois et la pénurie en munitions de la Russie et non seulement il est toujours là, mais il bombarde à tour de bras. Et nos fiers éditorialistes de ne même pas se rendre compte de l’incongruité de leurs annonces.

Cela nous éloigne d’un retour à la normale en matière énergétique, mais crée un passif tel qu’il sera très difficile de renouer des liens avec le frère européen russe qui a, autant que les Américains, contribué à nous libérer du nazisme.

UN LOURD PASSIF ACCUMULÉ

Ils devraient se méfier, à s’auto-estimer « pas co-belligérants », cet éclat d’obus pourrait devenir bien autre chose, on ne sait jamais, au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré : latitude : 48.87063, longitude : 2.316934, altitude : 46 mètres.

Pierre Duriot

6 janvier 2023

 

5 Commentaires

  1. Excellent article. L’AMX10 est inadapté pour ce type de guerre, surtout à notre époque. Haut sur pattes, peu blindé, et disposant du canon de 105 des premiers AMX30 mais raccourci, il est une cible facile visible de loin pour les blindés russes assez plats qui peuvent résister à son tir mais ne le louperont pas. Pour les munitions, on peux penser qu’elles seront vite épuisées car nous en avons peu à donner avec. Et encore faut-il que les blindés russes arrivent à portée de son propre tir car les T-72, 80, 90, etc. pourront le dézinguer bien avant. De plus, équipé de roues, il va vite s’enliser dans la boue d’Ukraine. Même les chars allemands aux chenilles plus étroites s’enlisaient. L’AMX10 court vite mais ça n’a plus de valeur face aux conduites de tir modernes et aux missiles antichars actuels. De plus il résiste mal au 20-30 m/m.
    Quant aux Marders Allemands et Bradley américains, leur sort sera plus vite réglé.

    Et quant au Ceasar, les Russes les repèrent et les dézinguent méthodiquement. De plus, ils en ont capturé ce qui leur a permis de le copier et même l’améliorer. Ce sont des spécialistes de l’artillerie. Ils savent par ailleurs que sa centrale de tir est fragile. Et en plus, les Ukrainiens les cassent vites.

    Ce que je crains, c’est que Micron le fol nous attire des ennuis sérieux avec les Russes qui pourtant, aiment la France. Nos négociations seront dures avec eux à l’avenir. Nous avons déjà à souffrir de la destruction de notre pays par son équipe de fofolles, ce n’est pas nécessaire d’en rajouter.

  2. “….et le régime installé par les Américains et plus récemment encore, avec l’élection de Zélensky, en 2019, orchestrée par le cabinet Marc-Kinsey. Encore eux…”
    Ce qui corrobore mon raisonnement personnel que les démocraties contemporaines ne riment plus à rien puisque quels que soient les résultats des consultations électorales qui sont toujours habilement manipulées par avance par les sondages, ce qui fait que le Peuple est toujours abusé par les partisans du mondialisme matérialiste défroqué de toutes spiritualités ! STOP AU VOTE !

  3. J’irai encore plus loin que vous, Pierre Duriot, les Russes, si l’on veut-être objectif, ont bien plus été efficaces à la défaite de l’Allemagne que les Yankees qui ont eu infiniment moins de morts que les “Popofs” sans lesquels ces Yankees n’auraient pas bougé le petit doigt en se contentant de se battre contre les Japs en priorité, ce qui aurait permis à Hitler de finaliser la Bombe Atomique que les ingénieurs Allemands -y compris nazis- ont fini de peaufiner outre Atlantique et permit de raser Hiroshima et Nagasaki en 45 !
    Sans oublier que ces mêmes abjectes “ricains” qui nous communiquent la culture Wok comme on refile le sida et/ou la syphilis se sont débarrassés d’un trop plein de “repris de justice” de couleur foncée et crêppus condamnés “à perpette” ou à la chaise électrique, pour crimes divers et variés, et qui furent les premiers à débarquer des pênniches comme volontaires sur les plages de Normandie le 06 juin 44 sous les mitrailles et obus allemands, contre libération et oubli judiciaire après la guerre dont très peu purent profiter bien sûr, puisque les soldats allemands se défendirent becs et ongles et visaient fort bien de leurs bunkers !
    Sans parler des nombreux viols commis en Normandie par les “bidasses amerloques” sur des Françaises et dans pas mal de villes de l’intérieur dont il était interdit de parler !

    • Il y a eu des pendaisons de Noirs suite aux viols. Quand aux Noirs violeurs en Allemagne, ils étaient ramenés en France pour être pendus au prétexte que les américains ne tueraient pas d’américains sur le sol allemand.

  4. Franchement vos détails sont épatants et ce qui pour moi n’était qu’une forte intuition
    devient une franche démonstration analytique. SI je devais avoir une préférence au regard de ce que je connais je me méfierai plus de zelinsky car c’est un type qui est tellement soutenu qu’il a le melon et ce n’est pas bon. La russie est un pays fort ayant supporté
    des LEADERS qui ont laisse des marques politiques mondiales LENINE, trotski, khrouchtchev,brejnev,gorbatchev 5 leaders à forte personnalite tandis que andropov , tchemenko ont laissé moins de traces politiques ressemblant quelque peu à des hollande ) tandis que Eltsine était synonyme du rapprochement est ouest (on se souvient du fou rire lors de la rencontre eltsine clinton).C’était le temps heureux .Aujourd’hui c’est l’époque des leaders qui ont perdu la route philosophique : leur seule politique étant l’ingérence quelle qu’elle soit avec domination économique en frôlant la limite de la folie.Joe BIDEN n’est pas mieux et peut être même le plus “gourmand”.La RUSSIE est entre la chine et les USA et a pour correspondant l’IRAN depuis tres longtemps. Les contacts étaient meilleurs entre la russie et la france lorsque la france n’était pas absorbée par l’EUROPE qui nous est nuisible et peut être fatale ,alors si la RUSSIE se sent piégée,elle réagira comme un animal qui a peur:ELLE MORDRA

Les commentaires sont fermés.