UKRAINE : PAS CO-BELLIGERANT ? MON OEIL ! (Pierre Duriot)

L’ancien chef de l’agence spatiale russe Dimitri Rogozine a envoyé à Macron l’éclat d’obus qui l’a blessé dans le Donbass. Un obus envoyé par un canon Caesar français.

 

 

Signe qu’il garde – et son ex-patron Poutine aussi, sans doute – une dent contre la France. Et notre pays en remet une couche en envoyant des AMX10 à Zelensky, un char d’assaut à six roues, datantblank des années 80 et dont on peut largement douter de l’efficience sur le terrain ukrainien. Outre le fait qu’il déshabille un peu plus notre armée, il est nanti de munitions franco-françaises et non compatibles avec les munitions de l’OTAN, ce qui signifie que la France devra fournir aussi les munitions, aussi longtemps que ces engins feront la guerre ; et en matière de munitions, nous n’avons que quelques jours d’avance, pour une guerre de haute intensité, ce qui signifie que nous allons nous dépouiller rapidement de nos munitions de 105 : au point où nous en sommes… d’ailleurs, une partie non négligeable de nos canons Caesar, soumise à un fonctionnement de haute intensité, à rendu l’âme.

Si encore ces armes arrivent bien aux Ukrainiens – car 50 % des armes fournies à l’Ukraine sont revendues aussi sec à l’international et en particulier à des pays africains et arabes et vont nourrir directement des organisations terroristes – qui vont ainsi disposer d’armes lourdes et légères, payées par les contribuables européens, de multiples fois dindons de la farce dans cette affaire.

PAYS LARGEMENT CORROMPU

Il faut le savoir, car c’est antérieur à la guerre, l’Ukraine a toujours figuré en bonne place, dans les pays les plus corrompus de la planète. Notamment depuis 2014 et le régime installé par les Américains et plus récemment encore, avec l’élection de Zélensky, en 2019, orchestrée par le cabinet Mac-Kinsey. Encore eux…

blank

Le drône de combat Mohajer-6 est la réponse russe au redoutable drone fourni à l’Ukraine par la Turquie et qui a fait beaucoup de dégâts en s’attaquant aux blindés russes.

Un « spécialiste » français des armées expliquait doctement sur France-Info, que la livraison d’AMX10 n’était pas co-belligérance, de même que la livraison de drones à Moscou par l’Iran, n’était pas non plus co-belligérance. Mon général a des raccourcis un peu faciles, puisque la différence est énorme, à savoir que Moscou achète des drones à Téhéran, alors que nous livrons gratuitement, au titre de l’aide, des armes à l’Ukraine. Il voit midi à sa porte celui là et il devrait se douter que Moscou peut avoir un tout autre avis sur la notion de co-belligérance. Là-dessus, les mêmes propagandistes cathodiques nous annoncent une fois de plus que Poutine est malade et qu’il n’en a plus pour longtemps. Cela ne fait jamais qu’un an que ces zèbres télévisés nous annoncent la mort de Poutine dans les deux mois et la pénurie en munitions de la Russie et non seulement il est toujours là, mais il bombarde à tour de bras. Et nos fiers éditorialistes de ne même pas se rendre compte de l’incongruité de leurs annonces.

Cela nous éloigne d’un retour à la normale en matière énergétique, mais crée un passif tel qu’il sera très difficile de renouer des liens avec le frère européen russe qui a, autant que les Américains, contribué à nous libérer du nazisme.

UN LOURD PASSIF ACCUMULÉ

Ils devraient se méfier, à s’auto-estimer « pas co-belligérants », cet éclat d’obus pourrait devenir bien autre chose, on ne sait jamais, au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré : latitude : 48.87063, longitude : 2.316934, altitude : 46 mètres.

Pierre Duriot

6 janvier 2023

blankblank

 

 390 total views,  8 views today

5 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Roland
Claude Roland
12 janvier 2023 8 h 52 min

Excellent article. L’AMX10 est inadapté pour ce type de guerre, surtout à notre époque. Haut sur pattes, peu blindé, et disposant du canon de 105 des premiers AMX30 mais raccourci, il est une cible facile visible de loin pour les blindés russes assez plats qui peuvent résister à son tir mais ne le louperont pas. Pour les munitions, on peux penser qu’elles seront vite épuisées car nous en avons peu à donner avec. Et encore faut-il que les blindés russes arrivent à portée de son propre tir car les T-72, 80, 90, etc. pourront le dézinguer bien avant. De plus,… Lire la suite »

Le Réfractaire
Le Réfractaire
7 janvier 2023 22 h 24 min

« ….et le régime installé par les Américains et plus récemment encore, avec l’élection de Zélensky, en 2019, orchestrée par le cabinet Marc-Kinsey. Encore eux… »
Ce qui corrobore mon raisonnement personnel que les démocraties contemporaines ne riment plus à rien puisque quels que soient les résultats des consultations électorales qui sont toujours habilement manipulées par avance par les sondages, ce qui fait que le Peuple est toujours abusé par les partisans du mondialisme matérialiste défroqué de toutes spiritualités ! STOP AU VOTE !

Le Réfractaire
Le Réfractaire
7 janvier 2023 21 h 40 min

J’irai encore plus loin que vous, Pierre Duriot, les Russes, si l’on veut-être objectif, ont bien plus été efficaces à la défaite de l’Allemagne que les Yankees qui ont eu infiniment moins de morts que les « Popofs » sans lesquels ces Yankees n’auraient pas bougé le petit doigt en se contentant de se battre contre les Japs en priorité, ce qui aurait permis à Hitler de finaliser la Bombe Atomique que les ingénieurs Allemands -y compris nazis- ont fini de peaufiner outre Atlantique et permit de raser Hiroshima et Nagasaki en 45 ! Sans oublier que ces mêmes abjectes « ricains » qui… Lire la suite »

Castiglione
Castiglione
9 janvier 2023 17 h 53 min
Répondre à  Le Réfractaire

Il y a eu des pendaisons de Noirs suite aux viols. Quand aux Noirs violeurs en Allemagne, ils étaient ramenés en France pour être pendus au prétexte que les américains ne tueraient pas d’américains sur le sol allemand.

MUFRAGGI JEAN MICHEL
MUFRAGGI JEAN MICHEL
7 janvier 2023 0 h 16 min

Franchement vos détails sont épatants et ce qui pour moi n’était qu’une forte intuition devient une franche démonstration analytique. SI je devais avoir une préférence au regard de ce que je connais je me méfierai plus de zelinsky car c’est un type qui est tellement soutenu qu’il a le melon et ce n’est pas bon. La russie est un pays fort ayant supporté des LEADERS qui ont laisse des marques politiques mondiales LENINE, trotski, khrouchtchev,brejnev,gorbatchev 5 leaders à forte personnalite tandis que andropov , tchemenko ont laissé moins de traces politiques ressemblant quelque peu à des hollande ) tandis que… Lire la suite »

5
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank